Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

De l'autre côté de la ville...

De l'autre côté de la ville...

D'autres Bords de Seine..

Les Bords de Seine vus autrement..

"Mantes-la-Jolie varie les plaisirs..

On dit souvent de Mantes-la-Jolie qu’elle est une « ville à la campagne ». Mais la troisième commune des Yvelines (44 000 habitants), située sur les bords de Seine, dispose aussi d’atouts culturels et historiques....

...la « Ceinture verte » propose différents parcours où cyclistes et piétons se côtoient sur les berges de la Seine, offrant un cheminement de 15 km largement végétalisé. Les plus sportifs s’essaieront peut-être à l’aviron sur la base nautique. Puis ces déambulations touristiques amèneront les amateurs de cultures urbaines à la voisine Mantes-la-Ville et son Graff Park. Un lieu rare en France, ouvert en 2009 au fond d’une zone industrielle. Sur les murs d’une usine désaffectée, les graffeurs locaux s’adonnent à leur art, et se retrouvent en juin pour le festival Graffitism..."

J'irai voir ça en juin prochain.. mais en attendant, j'ai découvert entre les bords de la Seine et la dite zone industrielle... que les autres, les graffeurs lambda.. s'en sont donné à coeur joie...

Série 1 : l'environnement...

De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...
De l'autre côté de la ville...

... pas tout à comme en bas de chez moi...

trois ponts plus loin... en aval..

au pied du centre-ville..

mais c'est...

(à suivre...)

(à suivre...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salir et dégrader..
Répondre
P
Pour la promenade en journée çà va , mais le soir un peu tristounet<br /> Bonne semaine
Répondre
E
Euuuuh... oui... je disais justement à ma fille que je ne me hasarderais pas par là-bas le soir... bien que je n'aie rien remarqué de &quot;suspect&quot; sur le chemin ou dans l'herbe... que quelques canettes, mais il y en a autant, si ce n'est plus, là où c'est censé être &quot;mieux&quot; fréquenté.. et où les poubelles sont en bon état..
N
Merci pour la balade Evelyne ! Je vois que tu avances dans le changement de design, ça prend forme ;o) Bisous et bon lundi de Pâques.
Répondre
E
Pas facile de faire une halte sur le banc que tu nous présentes mais la balade vaut le coup d'oeil.
Répondre
K
Je te suis volontiers dans cette promenade au bord de l'eau<br /> Bon lundi
Répondre