Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

Il y a du monde au balcon !

Y a du monde au balcon

Signification : Expression française du langage populaire servant à rendre hommage aux appas généreux d'une femme.

Origine : Il est à remarquer que le corps humain est fréquemment converti dans la langue des expressions françaises en une maison ou un immeuble: une personne de petite taille est basse de plafond, un fou est symbolisée par l'expression française "il n'y a plus personne au logis" et celui qui n'est pas trop futé qu'il "n'a pas la lumière dans toutes les pièces".
De ce fait, notre expression française dont l'origine remonte au XIXème siècle cherche à montrer que visibles, découverts et saillants en façade comme un balcon, ce sont des seins de femme mis en valeur par un décolleté indiscret qui sont décrits dans cette expression française. L'opulence qu'ils semblent avancer se transcrit par la métaphore d'un nombre important de personnes qui se presseraient au balcon comme au théâtre pour voir la scène ...

Non mais là.. c'est pas du tout ça !!

Il y a du monde au balcon !
Il y a du monde au balcon !
Il y a du monde au balcon !
Il y a du monde au balcon !
Il y a du monde au balcon !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime les grues et j'aime les photographier. Je trouve qu'elles sont très photogéniques. Bisous Evelyne
Répondre
E
Aaaah.. Je ne suis donc pas toute seule !! Je l'ai encore photographiée tout à l'heure.. Celle là est là jusque 2016, juste à côté !! Rires...
J
Les étourneaux ou sansonnets vivent en bande. je n'aime pas leur cri strident !!!!<br /> Donc ils vivent aussi en ville !!!!
Répondre
E
Oh oui c'est agaçant ! Ils vivent dans un terrain en friches presque sous mon balcon, parfois je fermerais bien la fenêtre !
C
tout ça ne tient qu'a un fil! :-)
Répondre
U
Bonjour Evelyne,<br /> Tes photos sont superbes, comme toujours ! il n'y a que toi pour nous faire de tels clichés, bravo ! <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
L
Hitchcock n'est pas très loin...
Répondre
E
C'est vrai que les étourneaux, même s'ils sont beaucoup plus jolis font parfois penser aux corbeaux..