Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies, articles originaux et partages de mes photos sur d'autres réseaux sociaux

©By Evelyne, Tout Simplement..

Fleur d'épine... à l'Instant T.

On m'appelle fleur d'épine,  fleur de rose c'est mon nom.... 

 Avant notre ère, aux repas de noces qui se déroulent à Athènes, chaque convive porte une branche d'aubépine, gage de bonheur et de prospérité pour l'avenir des époux. A Rome, c'est le marié lui-même qui en agite un rameau en conduisant sa femme vers la chambre nuptiale, et on attache de l'aubépine au berceau des nouveau-nés pour les mettre à l'abri des mauvais sorts et des maladies. Dans de nombreuses régions, on tresse au printemps des couronnes d'aubépine pour que les fées ou les anges qui viennent danser la nuit autour des buissons embaumés puissent s'en coiffer et témoignent leur reconnaissance en répandant leurs bienfaits sur ceux qui ont cru cette attention à leur égard. Elle servait autrefois à borner les terrains et les propriétés. ...et on dit encore bien d’autres choses, en Bourgogne, en Normandie, en Bretagne...  à voir ici...

Macro---Fleurs--Plantes--Vegetaux-.-4785.JPGMacro---Fleurs--Plantes--Vegetaux-.-4787.JPG

 

 

Instant T chez Nikit@ (2)

Ma participation à l'Instant T. #28#


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jolie fleur à tout faire ... et très jolies photos !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très beau. Y a rien à redire... :)<br />
Répondre
V
<br /> Jolies, j'aime beaucoup les teintes <br /> <br /> <br /> Et à voir l'ensemble des dernières photos postées, je vois que je ne suis pas la seule à adorer toutes ces fleurs printanières.<br />
Répondre
N
<br /> Très jolies photos Evelyne ! Un grand merci pour ta participation et la petite histoire qui va avec Bisous (Peu<br /> présente sur lo blogo en ce moment je reviens très vite ...) BISOUS<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup les tonalités de lumière sur ces deux clichés.<br /> Bonne fin de journée Evelyne <br />
Répondre